Access an ultra-fast execution and direct order fills with a swift account opening and funding process.
Les clients potentiels doivent examiner attentivement les avertissements de risque suivants. Veuillez noter que nous ne divulguons ni n’expliquons tous les risques ou autres aspects matériels liés aux instruments financiers (y compris les CFD) et aux opérations de change (Forex)). Nous décrivons la nature générale des risques liés à le trading d’instruments financiers de manière équitable et sans fausse déclaration.
Les instruments financiers sont des produits financiers complexes et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Ce sont des produits à effet de levier qui arrivent à maturité lorsqu’une position ouverte existante est fermée. Investir dans ces instruments financiers comporte un degré élevé de risque, qui peut entraîner la perte de la totalité du capital investi.
Si le client ne connaît pas et ne comprend pas pleinement les risques associés aux instruments financiers, il ne doit pas participer à une quelconque activité de trading. Les clients ne doivent pas prendre plus de risques qu’ils ne sont prêts à en perdre. Avant de demander ou de passer un ordre pour un compte de trading auprès de la Firme, les clients doivent examiner attentivement quel instrument financier leur convient, en tenant compte de leur situation et de leurs ressources financières. Si un client n’est pas clair ou ne comprend pas les risques liés à le trading d’instruments financiers, il doit consulter un conseiller financier indépendant. Si, après avoir consulté un conseiller, ils ne comprennent pas ces risques, ils doivent s’abstenir de trader.
L’achat et la vente d’instruments financiers comportent un risque important de perte et de dommage et chaque client doit comprendre que la valeur d’un investissement peut augmenter ou diminuer. Les clients sont responsables des pertes et des dommages qui pourraient entraîner la perte de la totalité du capital investi par les clients s’ils choisissent de trader.
2.1 Risque technique
L’entreprise attache une grande importance à l’exécution des commandes des clients et s’efforce toujours de garantir une exécution aussi rapide que possible dans les limites de la technologie et des connexions de communication. Le client est responsable de toute perte financière résultant de défaillances des systèmes d’information, de communication, électroniques ou autres. Par exemple, un client peut donner des instructions par téléphone pour changer ou fermer une position. Le client est responsable de la sécurité de ses données d’accès. Si le client exécute des transactions sur un système électronique (plateforme de trading), il est exposé aux risques liés au système, notamment aux défaillances matérielles et logicielles (Internet/serveur). Par exemple, la plateforme de l’entreprise peut subir un retard dans la réception d’un ordre, ce qui peut affecter le prix d’exécution. Par conséquent, toute défaillance du système peut avoir pour conséquence qu’un ordre ne soit pas exécuté selon les instructions du client ou ne soit pas exécuté du tout. L’entreprise n’accepte aucune responsabilité dans le cas d’une telle défaillance.
Lorsqu’il effectue des transactions par le biais du terminal client, le client est responsable du risque de perte financière qu’il encourt :
Le client est conscient qu’en période de surcroît d’activité, il peut avoir des difficultés à contacter le concessionnaire par téléphone, surtout dans un marché qui évolue rapidement (par exemple, lorsque d’importants indicateurs macroéconomiques sont publiés).
2.2 Conditions anormales du marché
Le client reconnaît que pendant les périodes de conditions anormales du marché, la période de mise en œuvre des instructions et des exigences peut être prolongée.
2.3 Plate-forme de trading
Le client reconnaît qu’une seule commande ou instruction peut être mise en file d’attente à la fois. Une fois qu’un client a soumis une demande ou un ordre, toute demande ou tout ordre ultérieur soumis par le client ne sera pas pris en compte avant l’exécution de la première demande ou du premier ordre.
Le client reconnaît que s’il ferme la fenêtre de demande/modification/annulation ou la fenêtre d’ouverture/annulation de position, l’ordre ou l’instruction envoyé au serveur ne sera pas annulé.
Si le client n’a pas reçu le résultat de l’exécution d’un ordre précédemment envoyé mais décide de réitérer l’ordre, le client assume le risque d’effectuer deux transactions au lieu d’une.
Le Client reconnaît que si un Ordre en attente a déjà été exécuté, mais que le Client envoie simultanément un ordre pour changer le niveau de l’Ordre en attente et un Ordre Si-Done, seul l’ordre pour changer le niveau de Stop Loss et/ou Take Profit de la position ouverte lorsque l’Ordre en attente a été initié sera exécuté.
2.4 Notification
Le Client assume le risque de toute perte financière résultant du retard dans la réception des notifications et/ou du fait de ne pas avoir reçu de notification de la part de l’entreprise.
Le client reconnaît que les informations non cryptées envoyées par e-mail ne sont pas protégées contre un accès non autorisé.
Le Client est entièrement responsable des risques liés aux messages non délivrés envoyés par l’entreprise au Client sur la plateforme de trading interne, car ceux-ci seront automatiquement supprimés dans les 3 (trois) jours calendaires.
Le Client est entièrement responsable de la confidentialité des informations reçues de l’entreprise et assume le risque de toute perte financière résultant d’un accès non autorisé par des tiers au compte de trading du Client.
L’entreprise ne sera pas responsable si des tiers autorisés/non autorisés accèdent à des informations, y compris des adresses e-mail, des communications électroniques, des données personnelles et des données d’accès, lorsque les informations susmentionnées sont transmises entre l’entreprise ou toute autre partie via Internet ou tout autre réseau, téléphone ou autres moyens électroniques.
2.5 Force Majeure
En cas de force majeure, le client supporte le risque de perte financière.
2.6 Effets de levier
Dans des conditions de trading sur marge, même de petits mouvements du marché peuvent avoir un impact significatif sur le compte de trading du client. Il est important de noter que tous les comptes ont un effet de levier. Les clients doivent également garder à l’esprit que si le marché évolue en leur défaveur, ils peuvent subir une perte totale de tous les fonds investis. Le client est responsable de tous les risques, des instruments financiers utilisés et de la stratégie de trading choisie.
Il est fortement conseillé au client de disposer d’un niveau de marge (rapport entre les fonds propres et la marge requise calculé comme suit : fonds propres / marge requise * 100 %) d’au moins 1 000 %. Il est également recommandé de fixer un Stop Loss pour limiter les pertes potentielles et un Take Profit pour accumuler des bénéfices si le client ne parvient pas à gérer ses positions ouvertes.
Le client sera responsable de toute perte financière causée par l’ouverture d’une position en utilisant temporairement la marge libre excédentaire du compte de trading à la suite d’un Spike ou à la suite d’une position rentable ouverte sur la base d’une cotation obtenue en raison d’une erreur manifeste (qui est ensuite annulée par l’entreprise).
2.7 Forte volatilité, mouvements de prix et importance des slippages
Certains instruments financiers sont négociés sur une large fourchette intrajournalière avec des prix volatils. Par conséquent, le client doit considérer avec attention que le risque de subir à la fois des pertes et des profits est élevé. Le prix d’un instrument financier est déterminé par le prix de l’actif sous-jacent auquel l’instrument est lié (par exemple, monnaie, action, métaux, indices, etc.). Les produits dérivés et les marchés auxquels ils sont liés peuvent être très volatils. Les prix des instruments et des actifs sous-jacents peuvent fluctuer rapidement et largement, reflétant des événements imprévus ou des changements de conditions échappant au contrôle du client ou de l’entreprise. Dans certaines conditions de marché, l’ordre du client peut ne pas être exécutable au prix indiqué, ce qui entraîne une perte. Les prix des instruments et des actifs sous-jacents sont influencés, entre autres, par l’évolution des relations entre l’offre et la demande, les programmes et les politiques gouvernementales, agricoles, commerciales et d’échanges, les événements politiques et économiques nationaux et internationaux et les caractéristiques psychologiques dominantes du marché concerné. Par conséquent, un ordre Stop Loss ne peut pas garantir une limite de perte.
Le Client reconnaît et accepte que la valeur des Instruments peut fluctuer à la baisse ou à la hausse, indépendamment des informations que l’entreprise peut fournir, et il est même possible que la valeur de l’investissement devienne nulle. Cela s’explique par le régime de collatéralisation applicable à ces transactions, qui implique généralement une marge relativement modeste ou une marge par rapport à la valeur totale du contrat. Des mouvements relativement faibles du marché sous-jacent peuvent avoir un impact disproportionné sur les transactions du client. Si le marché sous-jacent évolue en faveur du client, ce dernier peut réaliser un beau bénéfice, mais le même petit mouvement négatif du marché peut non seulement faire perdre rapidement au client la totalité de son dépôt, mais aussi lui faire subir une perte supplémentaire importante.
Il est important de mentionner ici le slippage, qui se produit généralement pendant les périodes de forte volatilité – c’est-à-dire lorsqu’un trader exécute un ordre à un prix différent de celui auquel il s’attendait à ce que la transaction soit exécutée. Il existe deux types de glissement, positif et négatif. Le slippage positif se produit lorsque le prix est exécuté à un meilleur prix que le prix souhaité ; le slippage négatif est la situation inverse ; le client doit donc tenir compte des risques potentiels et/ou de la situation dangereuse dans laquelle il peut se trouver. Le slippage peut se produire pour tous les types de comptes et d’ordres proposés et pour toutes les méthodes d’exécution.
Veuillez noter qu’en cas de glissement du marché, les ordres seront exécutés au prochain prix d’exécution disponible sur le marché. Les ordres à exécution immédiate (c’est-à-dire que si le prix demandé n’est pas disponible, le prix actuellement disponible est envoyé au client pour confirmer l’exécution et le client doit explicitement accepter le prix demandé avant l’exécution) seront exécutés sur les comptes Standard et Cent à l’entrée ou à la sortie.
En général, la volatilité du marché peut affecter le prix, la vitesse et le volume. Par conséquent, il est extrêmement risqué de trader dans des conditions de volatilité lorsque des nouvelles et des données importantes sont publiées et, comme les critères de meilleure exécution définis sur notre site web peuvent ne pas s’appliquer, le prix d’exécution sera toujours donné sur la base du premier prix disponible.
2,8 Liquidité
Certains actifs fixes peuvent ne pas devenir immédiatement liquides en raison d’une demande réduite et vous pouvez ne pas être en mesure d’obtenir des informations sur leur valeur ou l’étendue des risques qui leur sont associés.
2.9 Contrats pour différences
Les CFD, qui peuvent être négociés avec l’entreprise, sont des transactions au comptant non remboursables qui offrent la possibilité de profiter des variations des taux de change, des prix des matières premières, des indices boursiers ou des prix des actions (l’instrument sous-jacent). Si le mouvement de l’actif sous-jacent est en faveur du client, celui-ci peut réaliser un bon profit, mais le même petit mouvement négatif sur le marché peut rapidement entraîner la perte non seulement de l’intégralité du dépôt du client, mais aussi de toutes les primes sous forme de frais de table et autres coûts. Un client ne doit pas s’engager dans les CFD s’il n’est pas prêt à supporter le risque de perdre tout l’argent investi et/ou des frais de table supplémentaires et autres coûts.
Investir dans des CFD comporte les mêmes risques que d’investir dans des contrats à terme ou des options et le client doit être conscient des risques décrits ci-dessus. Les transactions CFD peuvent également impliquer des engagements conditionnels et les clients doivent être conscients des conséquences qui en découlent, comme indiqué ci-dessous.
2.10. Contrats dérivés de gré à gré
Les CFD sont des transactions de gré à gré. Le Client reconnaît que les transactions CFDs avec l’entreprise ne sont pas exécutées sur une bourse reconnue mais de gré à gré (OTC) et peuvent donc comporter des risques plus importants que les transactions exécutées sur une bourse organisée. Bien que certains marchés de gré à gré soient très liquides, les transactions de gré à gré ou de produits dérivés de gré à gré peuvent comporter un risque plus élevé que les investissements en produits dérivés négociés en bourse, car il n’existe pas de marché boursier sur lequel clôturer une position ouverte. Il peut être impossible de liquider une position existante, d’estimer la valeur d’une position résultant d’une transaction de gré à gré ou d’estimer l’exposition. Les prix d’achat et de vente ne sont pas nécessairement cotés et, même s’ils le sont, sont fixés par les intermédiaires de ces instruments, de sorte qu’il peut être difficile de déterminer quel est le juste prix.
En ce qui concerne les transactions CFD, l’entreprise utilise une plateforme de trading pour les transactions CFD qui ne répond pas à la définition d’une bourse reconnue car elle n’est pas une installation de trading multilatérale et ne bénéficie donc pas de la même protection qu’une bourse reconnue.
2.11. Marchés extérieurs
Les marchés extérieurs comportent des risques différents. Une entreprise doit, sur demande, fournir une explication des risques pertinents et des éventuelles mesures de protection qu’elle utilisera sur tout marché étranger, y compris la mesure dans laquelle elle sera responsable de toute défaillance de l’entité étrangère avec laquelle elle traite. Le potentiel de gain ou de perte sur les transactions sur les marchés étrangers ou sur les contrats libellés en devises étrangères est affecté par les fluctuations des taux de change.
2.12. Opérations d’investissement avec passifs éventuels
Les opérations d’investissement assorties d’une obligation de couverture vous obligent à effectuer une série de paiements sur le prix d’achat plutôt que de payer immédiatement le prix d’achat total. L’exigence de marge dépend de l’actif sous-jacent de l’instrument. Les marges requises peuvent être fixes ou calculées sur la base du prix actuel de l’actif sous-jacent et peuvent être consultées sur le site web de l’entreprise.
Lorsque vous tradez un instrument financier, vous pouvez subir une perte totale des fonds investis pour ouvrir et maintenir la position. Si le marché évolue en leur défaveur, ils peuvent être contraints de verser des fonds supplémentaires importants à court terme pour maintenir leur position. Si le client n’est pas en mesure de déposer les fonds dans les délais requis, sa position peut être liquidée comme une perte et il sera responsable du manque à gagner qui en résulte. Notez que l’entreprise n’est pas tenue d’informer le client de l’exigence marginale de maintenir une position de perte.
Même si une transaction ne peut pas être couverte, elle peut, sous certaines conditions, donner lieu à une obligation d’effectuer des paiements supplémentaires – au-delà du montant payé par le client lors de la conclusion du contrat.
Les opérations d’investissement avec des engagements conditionnels qui ne sont pas négociées sur une bourse d’investissement reconnue ou désignée ou qui ne sont pas soumises aux règles d’une telle bourse peuvent vous exposer à un risque sensiblement plus élevé.
2.13. Assurance
Lorsqu’un client dépose une assurance en garantie auprès d’une entreprise, le traitement de l’assurance dépend du type de transaction et du lieu de trading. Le traitement des garanties peut différer de manière significative selon que vous tradez sur une bourse d’investissement reconnue ou désignée où les règles de cette bourse s’appliquent, ou que vous tradez de gré à gré. Les garanties déposées peuvent perdre leur identité en tant que propriété du client si ce dernier commence à trader en votre nom. Même si votre entreprise s’avère rentable, il se peut que vous ne récupériez pas les mêmes actifs que ceux que vous avez déposés et que vous deviez vous contenter de liquidités. Le client doit vérifier auprès de votre entreprise comment son assurance sera gérée.
2.14. Commissions et taxes
Avant de trader, les clients doivent être conscients de toutes les commissions et autres frais dont ils sont redevables. Si les frais ne sont pas exprimés en termes monétaires (mais, par exemple, en pourcentage de la valeur de la transaction), le client doit s’assurer qu’il comprend la valeur monétaire réelle des frais. Par exemple, pour ouvrir une position sur un type particulier de CFD, le client peut se voir facturer une commission ou des frais financiers, dont le montant est divulgué sur le site web de l’entreprise. Les frais peuvent être facturés sous la forme d’un pourcentage de la valeur totale de la transaction ou d’un montant fixe. La valeur des positions ouvertes dans certains types d’instruments financiers sera augmentée ou réduite par le taux de change quotidien pendant la durée du contrat. Les taux d’intérêt sur les swaps sont basés sur les taux du marché en vigueur, qui peuvent changer dans le temps.
Il existe un risque que les transactions d’un client sur un instrument financier soient ou deviennent imposables et/ou soumises à d’autres taxes, par exemple à la suite de modifications de la législation ou de la situation personnelle du client. L’entreprise ne garantit pas que les taxes et/ou autres droits de timbre seront payés. Le client est responsable de toutes les taxes et/ou autres droits et/ou charges et/ou frais qui peuvent survenir dans le cadre de ses transactions.
2.15. Suspension des échanges
Dans certaines conditions commerciales, il peut être difficile ou impossible de régler une position. Cela peut se produire, par exemple, pendant une période de mouvement rapide des prix, lorsque le prix augmente ou diminue pendant une session de trading à tel point que le trading est suspendue ou restreinte conformément aux règles de la bourse concernée. Le placement d’un stop loss peut ne pas limiter les pertes aux montants envisagés, car les conditions du marché peuvent rendre impossible l’exécution d’un tel ordre à un prix fixe. En outre, dans certaines conditions de marché, l’exécution d’un ordre Stop Loss peut être moins bonne que le prix auquel il a été fixé et les pertes réalisées peuvent être plus importantes que prévu.
Le prix d’un instrument financier particulier est calculé sur la base du prix de ce sous-jacent que l’entité obtient auprès de sources de référence externes tierces. Les prix de l’entreprise sont disponibles sur le site web de l’entreprise. Lorsque le prix atteint un ordre, tel que Stop Loss, Take Profit, Buy Limit, Buy Stop, Sell Limit, Sell Stop, ces ordres sont fermés. Cependant, dans certaines conditions de trading, il peut être impossible d’exécuter les ordres (Stop Loss, Take Profit, Buy Limit, Buy Stop, Buy Limit, Sell Limit, Sell Stop) au prix communiqué au client. Par conséquent, ces ordres peuvent ne pas toujours limiter les pertes des clients en cas de conditions de trading très volatiles, comme le sous-jacent ou le prix de référence. Dans ce cas, l’entreprise a le droit d’exécuter l’ordre au premier prix disponible. Comme nous l’avons déjà mentionné, cela peut se produire pendant une période de mouvement rapide des prix, lorsque le prix augmente ou diminue pendant la session de trading de telle manière que le trading est arrêtée ou restreinte conformément aux règles de la bourse concernée. Il peut également se produire au début d’une séance de trading. Les niveaux minimums pour la soumission d’ordres Stop Loss, Take Profit, Buy Limit, Buy Stop, Sell Limit et Sell Stop pour un instrument financier spécifique sont indiqués dans la section “Deal Specifications” du site web principal de l’entreprise. En général, l’entreprise accorde une grande importance à la qualité et au niveau des données de prix obtenues de sources externes afin de fournir à ses clients des devis compétitifs. Toutefois, l’entreprise ne garantit pas que les prix qu’elle propose seront aussi bons ou meilleurs que ceux proposés ailleurs.
2.16. Insolvabilité
L’entreprise prendra les mesures appropriées pour protéger les actifs et les droits de propriété de ses clients en cas d’insolvabilité de l’entreprise. Toutefois, l’insolvabilité ou la faillite de l’entreprise peut entraîner la liquidation ou la fermeture des positions sans le consentement du client. Dans certaines circonstances, une partie peut ne pas être en mesure de récupérer les fonds réels déposés en garantie et peut être contrainte d’accepter tous les paiements disponibles en espèces ou par tout autre moyen qu’elle juge approprié.
Un bureau peut transférer les fonds reçus d’un client à un tiers (tel qu’une banque, un marché, un courtier, une contrepartie de gré à gré ou une chambre de compensation) pour conservation ou vérification afin d’effectuer une transaction par l’intermédiaire de cette personne ou avec elle, ou pour répondre à l’obligation d’un client de fournir une garantie (telle qu’un appel de marge) dans le cadre d’une transaction. L’entreprise n’est pas responsable des actes ou omissions de tout tiers auquel elle transfère les fonds reçus du client.
Le tiers à qui l’entité transmet les fonds peut les détenir sur un compte omnibus et ne pas être en mesure de les séparer des fonds du client ou des fonds du tiers. En cas d’insolvabilité ou de procédure similaire d’un tel tiers, l’entité peut n’avoir qu’une créance non garantie contre le tiers au nom du client et le client risque que l’argent reçu par l’entité du tiers soit insuffisant pour satisfaire les créances du client sur le compte concerné. L’entreprise n’accepte aucune responsabilité pour les pertes encourues.
L’entreprise peut détenir des fonds de clients pour le compte de ces derniers en dehors de l’EEE ou dans l’EEE. Le régime juridique et réglementaire applicable à un tel établissement de crédit sera différent de celui des Bermudes et, en cas d’insolvabilité de cet établissement de crédit ou de procédures similaires, le traitement des fonds du client peut être différent de celui qui s’appliquerait si les fonds étaient détenus sur un compte bancaire des Bermudes. L’entreprise n’est pas responsable de l’insolvabilité, des actes ou des omissions de tout tiers mentionné dans le présent paragraphe.
L’entreprise peut déposer les fonds des clients auprès d’un dépositaire qui peut avoir une garantie, un privilège ou un droit de compensation sur ces fonds.
La banque ou l’intermédiaire par lequel l’entreprise effectue ses transactions peut avoir des intérêts qui entrent en conflit avec ceux du client.
Le risque de marché est le risque de perte lorsque la valeur des investissements peut baisser sur une période donnée en raison de changements économiques ou d’événements affectant une grande partie du marché.
Le risque de marché peut être divisé en plusieurs catégories :
Risque de position : Il s’agit de la probabilité de perte associée à une position de trading particulière (longue ou courte) en raison des mouvements de prix.
Risque de taux d’intérêt : le risque que la juste valeur des flux de trésorerie futurs d’un instrument financier fluctue en raison des variations des taux d’intérêt du marché.
Risque lié au prix des matières premières : il s’agit de l’incertitude quant aux valeurs de marché futures et au montant des revenus futurs résultant des fluctuations du prix des matières premières. Ces produits de base peuvent être le pétrole, les métaux, le gaz, l’électricité, etc.
Risque de change : Il s’agit du risque financier qui survient lorsqu’une transaction financière est libellée dans une devise autre que la devise de base de l’entreprise. L’entreprise gère efficacement le risque de change en fixant et en contrôlant des limites de devises, par exemple en fixant une exposition maximale à une paire de devises particulière, et en appliquant une analyse de sensibilité.
© Advanced Markets.
Advanced Markets (Bermuda) Ltd (“Advanced Markets”) est une société à responsabilité limitée enregistrée aux Bermudes sous le numéro d’enregistrement 56562 et dont le siège social se trouve à Clarendon House, 2 Church Street, Hampton HM 11, Bermudes. Advanced Markets n’a besoin d’aucune licence de services financiers pour offrir ses produits et services aux Bermudes.
Veuillez noter que la négociation de devises, de CFD, de métaux et de produits énergétiques hors cote comporte un degré de risque important et peut ne pas convenir à de nombreux investisseurs.
La version officielle du site Web est celle rédigée en anglais. Advanced Markets n’assume aucune responsabilité pour des erreurs, omissions ou ambiguïtés dans les versions traduites du site Web. Toute divergence ou différence dans la traduction du site Web n’est pas contraignante et n’a aucun effet juridique. Si vous avez des doutes concernant l’exactitude des informations contenues sur le site Web traduit, veuillez vous référer à la version anglaise. Veuillez nous contacter si vous souhaitez signaler une erreur de traduction ou une inexactitude.
Apple, iPad et iPhone sont des marques commerciales d’Apple Inc. et sont déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc. Android est une marque de Google Inc. Certaines parties de ce site Web sont reproduites à partir de travaux créés et partagés par Google et sont utilisées conformément aux conditions décrites dans la licence Creative Commons 3.0 Attribution.
*Remarque : Les produits et services d’Advanced Markets sont destinés à être utilisés uniquement par les résidents des juridictions où les lois et réglementations en vigueur le permettent, et ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter directement.
You are now leaving the website of Advanced Markets (Bermuda) Ltd and are being connected with the website of Advanced Markets Ltd. If you have any questions about the products and services offered on the noted website, please contact Advanced Markets Ltd directly. If you want to remain on the website of Advanced Markets (Bermuda) Ltd, select the CANCEL button.
We are excited to announce the migration of all Advanced Markets (Bermuda) Ltd. profiles to Daman Markets, the designated name for forex and CFD trading services provided by Daman Securities LLC, regulated by the UAE Securities and Commodities Authority (SCA).
Advanced Markets (Bermuda) Ltd. clients do not need to take any action as funds, positions, and account details remain unchanged. We continue with the same commitment to exceptional trading experience and maintaining the highest level of security and service quality.
With Daman Markets you are able to trade with a firm regulated by the UAE’s primary regulator and will continue enjoying a wide range of deposit and payment options while still benefiting from the extensive technology and liquidity networks that Advanced Markets has developed over its 18 years in the industry.